À la découverte du désert en 4L - COMM'une info n° 82
C’est une expérience hors du commun qui attend les deux jeunes hommes. Mécatronicien d’automobiles, Pedro Da Silva Rebelo sera en charge de l’aspect mécanique du véhicule. Avec ses compétences de médiamaticien, Jolan Arcelin gérera, lui, la communication, la promotion et les aspects administratifs du projet : « Ce sera une aventure unique ! On se réjouit vraiment de prendre le départ. »
Compétition et soutien associatif
Après deux premières étapes sur le continent européen, chaque tandem traversera le Détroit de Gibraltar pour se rendre dans les dunes marocaines. Les équipages auront la lourde tâche de se repérer dans le désert uniquement à l’aide d’une carte et d’une boussole. Six étapes sablonneuses les attendent en Afrique du Nord. Chaque équipe emportera avec elle plusieurs dizaines de kilos d’affaires scolaires, d’équipements de sport, des jouets et des denrées alimentaires non périssables pour l’association « Enfant du désert », laquelle soutient les enfants démunis de cette région. Une partie des fonds récoltés par les organisateurs permettra aussi de développer des projets écologiques locaux (accès à l’eau potable, pose de panneaux solaires).
Suivi en direct
Les aventures des deux compères sont à suivre en direct sur leur page instagram: jolan.pedro.4ltrophy. Relevons qu’il est encore possible de les soutenir dans cette grande aventure pour un don financier ou matériel.
COMM'une info n° 82 - novembre 2024